Vous êtes ici : AccueilBlog

Rennes School of Business (RSB) a été séduit par l'offre Cloud de NFrance et de son partenaire Auriga (éditeur de logiciel n°1 en France pour la gestion de la scolarité de l’enseignement supérieur) pour migrer l'hébergement de son ERP de Microsoft Azure vers NFrance.

Témoignage de Christophe KERHOUSSE, Directeur Service Support & Hébergement Cloud

RSB


Auriga, éditeur d'Aurion, progiciel de gestion d'établissement supérieur de formation (Ecoles de Commerce, Ecoles d'Ingénieurs, Instituts de formation) propose depuis 2018 une offre Cloud basée sur le Cloud Pro de son partenaire NFrance.



Rennes School Of Business, utilisateur d’Aurion depuis 2017, a fait le choix de migrer son hébergement du progiciel Aurion de Microsoft Azure vers l'hébergement NFrance. Cette migration a été motivée principalement par les points forts suivants :

 

 
  • Bénéficier des solutions de virtualisation Systancia (en remplacement d'un client lourd via VPN) afin de gagner en productivité et mobilité de ses utilisateurs,
  • Intégrer une offre Auriga-NFrance basée sur l'expertise et l'expérience d'Auriga (architecture et exploitation applicative Aurion) et de NFrance (production de plateformes techniques complexes en Cloud Pro),
  • S’appuyer sur une infrastructure dédiée déjà mise en œuvre et un nouveau socle de services mutualisés (gestion des identités, accès et flux, délivrance d’applications et infogérance),
  • Optimiser la sécurité des process en réduisant le nombre d’intervenants

« En un trimestre, le projet de migration a été mise en œuvre. Auriga a piloté le projet en spécifiant avec NFrance et RSB les étapes clefs ainsi que le RACI (Responsible Accountable Consulted Informed) définissant les rôles et les responsabilités de chacun.

La mise en place des 3 nouveaux environnements (Formation, Préproduction et Production) a été réalisée et recettée selon un planning précis prenant en compte l'ensemble des problématiques techniques et fonctionnelles du progiciel et de son urbanisation dans le SI On Premise de RSB. Auriga a pu s'appuyer, pour toutes les étapes du projet, sur l'expertise, l'agilité et l'implication de l'équipe technique de NFrance. »

 

Le projet en chiffres

  • Une base de données de 150 Go nécessitant une plateforme technique de premier ordre,
  • 110 utilisateurs "back-office" du client lourd délivré par la solution Systancia (AppliDis),
  • Entre 4000 et 5000 sessions utilisateurs "front-office" par jour,
  • Plus d'1,5 To de transfert par semaine sur le front.