NFrance confirme sa certification ISO 27001

Publié le 29 octobre 2021 - Modifié le 21 septembre 2022

NFrance maintient sa certification ISO 27001 pour ses infrastructures d’hébergement et réseau de son datacenter. L’obtention de la certification est une première étape dans le processus de sécurisation de notre système d’information. L’objectif est d’améliorer en continu nos processus internes pour proposer à nos clients le meilleur niveau de sécurité de leurs données. En septembre 2021 et 2022, à l’issue d’un audit de surveillance, NFrance voit sa certification ISO 27001 reconfirmée.

 

Suite à la certification ISO 27001 obtenu par NFrance en 2020, un audit de réévaluation des risques a lieu chaque année pour vérifier la performance des pratiques et procédures internes mises en place. Deux ans après l’obtention de la certification, NFrance maintient sa certification ISO 27001, en 2021 et 2022, pour ses infrastructures d’hébergement et réseau de son datacenter, confirmant ainsi les efforts de l’équipe pour sécuriser le patrimoine numérique de ses clients. Le maintien de la certification garantit aux clients de NFrance la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des infrastructures d’hébergement associées au datacenter principal et à l’approvisionnement réseau. Elle atteste que l’équipe NFrance a bien mis en œuvre les mesures organisationnelles et techniques nécessaires afin d’assurer la confidentialité et la disponibilité des données de ses clients.

Certification ISO 27001
Certification ISO 27001

4 points forts révélés par l'audit 

En 2022, NFrance étend son domaine d'application de la certification notamment aux baies de stockage.
L’audit de surveillance a permis de mettre en évidence plusieurs points forts dans le cadre de l’amélioration continue de la sécurité de l’information portée par NFrance comme par exemple :

  • La maitrise globale de la chaine d'infogérance sur une infrastructure hébergée en propre chez NFrance sur le territoire national
  • L’expertise NFrance en matière de sécurité notamment révélée par la démarche qualité mise en œuvre en interne comme par exemple les audits opérationnels réalisés au sein de la société
  • L’amélioration continue de l'architecture et de la robustesse de la boucle Réseau
  • Une approche experte dans toutes les actions de pilotage et de contrôle mises en place

Cette dynamique d’amélioration continue permet de renforcer une culture de la sécurité auprès de l’équipe à travers une sensibilisation régulière des collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité de l’information.

 

Prochaines certifications

Certification HDS

Pour répondre aux exigences de sécurité de nos clients et dans le cadre de l’amélioration continue de notre expertise en matière de sécurité, nos équipes techniques travaillent activement à l’obtention de la certification HDS pour garantir la sécurité des données de santé de nos clients.


Qualification SecNumCloud

Afin de reconnaître notre expertise sécurité en tant qu’opérateur du cloud, NFrance travaille également pour obtenir la qualification SecNumCloud et adopte dores et déjà les bonnes pratiques.

Avec NFrance, libérez-vous des contraintes techniques et concentrez-vous sur votre business en toute sécurité !