Vous êtes ici : AccueilBlog

[Communication spéciale] Pour faire face à la propagation de l’épidémie de COVID-19, notre direction a déployé un plan de continuité d’activité (PCA) spécifique. Il est testé régulièrement pour mettre à jour les mesures fonctionnelles et techniques selon l’évolution du contexte.

Communication spéciale covid-19

Mise en place d’un PCA adapté à la crise sanitaire

Suite au diagnostic d’analyse des risques et d’impacts réalisé par nos équipes, la direction a validé des mesures organisationnelles inédites et des processus adaptés au contexte actuel de pandémie. Il est ajusté selon l’évolution de la situation. Ce dispositif a pour objectif de protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais il est aussi destiné à garantir la continuité de nos services.

Les mesures phares mises en place la semaine dernière sont précisées ci-dessous.

Le télétravail mis en place pour nos salariés

Le télétravail est appliqué pour la majorité de nos salariés. Une rotation des équipes a été mise en place afin de maintenir leur disponibilité, même en cas d’intensification de l’épidémie pour continuer à vous assurer une haute qualité de service. Le télétravail permet d’assurer la continuité de l’activité de l’entreprise et de garantir la protection de nos salariés dans ce contexte de crise sanitaire.

Les déplacements sont supprimés

Les collaborateurs ne doivent plus se déplacer. Les réunions et les rendez-vous s’effectuent désormais par visioconférence.

Une qualité de service assuré

NFrance continue à assurer le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des applications numériques de ses clients.

La mise en place d’une taskforce

Un groupe de travail dédié a été mis en place pour adapter notre plan d’actions en fonction de l’évolution du contexte. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nouvelles mesures en fonction de l’évolution de la situation.

Des procédures documentées

Toutes les moyens mis en place et les procédures sont répertoriés et renseignés pour capitaliser l’expérience acquise dans ce contexte inédit.

Stockage des matériels

NFrance dispose d’un stock de matériel suffisant pour honorer la livraison des projets en cours.

Restons en contact


Nous restons à votre écoute par email :

En étant tous solidaires et engagés, nous sommes persuadés que nous vaincrons cette épidémie.

Bon courage à tous.

L'équipe NFrance