Vous êtes ici : AccueilBlog

NFrance et Toulouse Métropole travaillent en étroite collaboration depuis 2015. En 2020, Toulouse Métropole renouvelle sa confiance à NFrance pour héberger, exploiter et maintenir sa plateforme internet externalisée.

Une collaboration étroite depuis 2015

NFrance accompagne de nombreux secteurs d'activité comme les agences web, l'e-commerce, les banques et assurances, l'éducation ou les collectivités territoriales. En 2015, La ville de Toulouse et la communauté urbaine de Toulouse Métropole ont sélectionné NFrance pour héberger, exploiter et maintenir leur plateforme internet externalisée. Le projet a consisté à migrer l’ensemble de la plateforme et à mettre en œuvre une architecture dédiée garantissant un accès permanent à l’ensemble des portails de Toulouse Métropole : bouquet de téléservices et de démarches en ligne pour les utilisateurs toulousains du portail Mon Toulouse par exemple.

Consulter le projet initial


Une confiance renouvelée en 2020

Toulouse Métropole a décidé de renouveler sa confiance à NFrance pour héberger, exploiter et maintenir sa plateforme internet externalisée. Le démarrage du nouveau marché consiste à migrer l'ensemble de la plateforme basée sur une architecture dédiée de type privé vers le nouveau socle Cloud Pro de NFrance garantissant un accès haute disponibilité et sécurisé de l'ensemble des portails de Toulouse Métropole. 


Toulouse Métropole

Pour garantir la disponibilité de l'ensemble des sites, l'équipe NFrance va mettre en place tous les dispositifs nécessaires :

  • Une supervision 24/7/365,
  • Un monitoring approfondi,
  • Un accompagnement personnalisé,
  • Une expertise technique en architecture Cloud,
  • La sécurité des infrastructures (datacenter certifié ISO 27001, protection anti-DDoS...),
  • La maîtrise des technologies Open Source.

" NFrance, acteur local, qui avait rempli ses engagements sur le précédant marché a su renouveler son offre pour être à nouveau le plus compétitif. Cette offre permet d’assurer des niveaux de service garantissant la disponibilité H24 et 7 jours/7 des sites et services de la Métropole de Toulouse."

Olivier CLARIMON,
Responsable du service Systèmes & Applications
à la Direction du numérique de la Mairie de Toulouse.